Le Classique du volant sport – Momo Prototipo

Le volant Momo Prototipo est un volant en aluminium doté d’une jante ronde recouverte de cuir cousu main, avec trois rayons ajourés

Caractéristiques du Momo Prototipo

Le volant MOMO Prototipo mesure 350 mm de diamètre, la fixation s’effectue sur moyeu à 6 trous avec entraxe de 70 mm. Le volant ne présente que très peu de déport et sa jante recouverte de cuir surpiqué offre une très bonne prise en main.

Utilisé sur ne nombreuses voitures de compétition grâce à sa légèreté et à son ergonomie de conduite, le volant Momo Prototipo à écrit de nombreuses pages du sport automobiles.

momo-prototipo-alu

Le Momo Prototipo en version Aluminium

Les volants Momo

Créée par Giampero Moreti, un ancien pilote automobile, MoMo (Mo pour Moreti et Mo pour Monza) est fondé en 1964. L’entreprise fabrique des accessoires dédiés au sport automobile. Combinaisons et casques, leviers de vitesse, baquets ou encore les volants.

Les volants Momo sont fabriqués à la main en Italie et jouissent d’une très grande qualité de finition. Ils sont résistants aux contraintes du pilotage intensifs et offrent un grip à toute épreuve, tout en restant confortables.

Momo Prototipo en carbone

prototipo-carbon-6c

Momo a sorti une version spéciale du Prototipo en fibre de carbone. Cette version allégée du volant est magnifique et habille parfaitement les habitacles des sportives classiques.

Toutes les versions du Momo Prototipo

momo-prototipo MX5

Pour un look plus conventionnel, Momo propose une multitude de variantes. Pour les propriétaires de voitures anciennes, il existe également les versions héritage, avec l’ancien logo de MoMo. Ce volant se marie parfaitement avec l’intérieur eighties de l’Alfetta GTV.

Alfetta-GTV-volant-momo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daily Driver sur Instagram