La Traversée de Rennes 2018

Ou pouvait-on retrouver 200 automobiles anciennes en plein centre-ville un dimanche matin ? À Rennes le dernier dimanche du mois de janvier, (le 28 cette année). Ce rassemblement était l’occasion de retrouver les membres du club Papa35, que nous avions déjà suivi pour leurs rassemblements mensuels aux étangs d’Apigné tous les premiers dimanche matin du mois.

Départ de la traversée de Rennes

Pour cette 7ème édition, l’évènement prenait son départ esplanade Charle de Gaulle, où on pouvait attendre les participants puis le départ en appréciant un bon café chaud et une viennoiserie. Sur l’esplanade, on retrouvait également le semi de l’Automobile Club de l’Ouest, partenaire de l’évènement, ainsi qu’un sympathique rassemblement de véhicules publicitaires anciens.

Rassemblement place de la mairie

Coincé entre l’opéra et la mairie (d’ailleurs, si vous avez l’occasion d’y passer, vous remarquerez que ces 2 bâtiments s’emboîteraient parfaitement s’ils étaient rapprochés), l’arrivée était l’occasion de retrouver les 200 véhicules. La diversité des véhicules et le cadre de la place de la mairie font de cet évènement une très agréable façon d’occuper un dimanche matin de janvier. Les habitants de Rennes ne s’y sont pas trompés, la place était noire de monde, une vraie réussite pour l’évènement.

À coup sûr, cette traversée de Rennes était une réussite, un superbe plateau, la bienveillance de la météo, une organisation minutieuse et un public au rendez-vous, tout était réuni pour passer un bon dimanche de bagnolard. En attendant l’édition 2019, vous pouvez retrouver le club Papa 35 tous les 1er dimanche matin du mois aux Étangs d’Apigné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daily Driver sur Instagram