Rassemblement du Téléthon 2017 aux étangs d’Apigné avec Papa 35

Si vous êtes de la région de Rennes et que vous appréciez les automobiles anciennes ou atypiques, vous connaissez surement les rendez-vous mensuels organisés tous les premiers dimanche du mois aux étangs d’Apigné par l’association Papa 35. On retrouve à cette occasion un large panel de voitures originales, depuis les voitures d’avant-guerre jusqu’aux sportives exotiques actuelles.

Tous les ans, un rassemblement spécial Téléthon

Affiche du Théléthon Papa 35

Depuis 2007, l’association organise une journée spéciale Téléthon dans le cadre de cet évènement mensuel. Au programme :

  • Baptêmes sur les véhicules avec les propriétaires des voitures
  • Stand de restauration (évidemment, il y a des galettes-saucisses, nous sommes à Rennes),
  • Participation payante à l’exposition de véhicules,
  • Simulateur de pilotage

L’édition de 2016 avait permis de récolter environ 7000 € au profit de la recherche sur les maladies rares, tout en permettant aux passionnés de découvrir et de faire des virés dans des voitures exceptionnelles.

Un extrait des véhicules exposés en 2017

L’évènement était à la hauteur de sa réputation, les étangs d’Apigné étaient noirs de monde et les véhicules exposés étaient tous de qualité, depuis la berline d’avant-guerre, jusqu’à la futuriste Tesla Model S.
En attendant le rendez-vous de l’année prochaine, n’hésitez pas à passer les premiers dimanche du mois aux étangs d’Apigné, en plus d’une ballade sympathique dans un cadre naturel, vous pourrez passer voir le rassemblement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daily Driver sur Instagram