Autobrocante de Lohéac 2017

L’autobrocante de Lohéac a lieu tous les automnes depuis 25 ans. Pour donner un ordre d’idée, l’édition 2016 avait rassemblée 13000 visiteurs et 450 exposants. Cet évènement propose plusieurs activités, depuis les stands de brocanteurs de pièces d’automobiles anciennes, aux baptêmes de piste par l’équipe Renault Sport, en passant par un rassemblement sur le circuit de rallycross, l’ouverture du musée, la vente aux enchères, les animations autour des 40 ans de l’Alpine A310 V6 et l’inévitable galette saucisse.

Voir l’Autobrocante de Loheac 2016

Rassemblement du circuit de Rallycross

Pour l’occasion, l’accès au circuit de Rallycross était ouvert pour permettre aux propriétaires de voitures de collection d’exposer leurs modèles,  tout en étant à quelques pas de l’enceinte de l’autobrocante. On retrouve donc un large panel de véhicules, depuis la Peugeot 201 d’avant guerre à la Citroën C6, en passant par des Simca Aronde, Jaguar Type-E, Fiat 850 ou encore Alfetta GTV6, ce qui fait de ce rassemblement continu, une étape incontournable de l’Autobrocante.

Le Manoir de l’Automobile

Le Manoir de l’Automobile de Loheac abrite une magnifique collection, contenant des modèles qui ont marqué l’histoire de l’automobile, que ce soit par leur beauté, leur importance historique et/ou sportive ou leur popularité. L’autobrocante est l’occasion de découvrir ce bel endroit. Cependant, n’attendez pas forcément l’autobrocante pour vous y rendre, le musée est ouvert toute l’année et si vous avez l’occasion de passer par Loheac, vous apprécierez sa collection avec plus d’intimité.

Les 40ans de l’Alpine A310 V6

Afin de fêter les 40 ans de l’arrivée du V6 PRV dans l’Alpine A310, Renault Classic et la FCRA (Fédération des Clubs Renault et Alpine) ont rassemblés un beau panel d’Alpines A310, en partant de la première version, reconnaissable à l’imposante vitre de phares, à l’A310 GTA, plus massive, on retrouve les versions courses ou encore les V6 Turbo.

Exposées sur le parking du circuit Asphalte, les Alpine ont effectuées plusieurs sessions circuit et démonstration (menées par les pilotes Renault Classic, Jean Ragnotti en tête, ainsi que par les propriétaires) pour conclure par la parade du dimanche en fin d’après-midi.

Bilan de la 25ème Autobrocante de Loheac

Cette nouvelle édition a été conforme à la tradition de l’autobrocante, passionnés de tous types de voitures se sont rassemblés pour partager un bon moment. Nous avons vu beaucoup de visiteurs repartir avec une ou plusieurs pièces sous les bras, probablement pour finir des restaurations ou entretenir des voitures classiques, qui viendront, avec un peu de chance, enrichir encore le rassemblement de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daily Driver sur Instagram